AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez|

Let's get bored together {Dick&Babs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Barbara Gordon

Barbara Gordon
Batgirl Ϟ I'll fight for our city

Ton pseudo : kellen
Date d'arrivée : 19/05/2012
Célébrité : emma stone
Crédit avatar : D☇CIBEL (<3) ; tumblr
Messages : 190

https://gothamknight.forumactif.fr/t119-barbara-gordon-i-have-been-given-a-gift-and-it-s-time-to-use-it-dear-dirtbags-meet-batgirl https://gothamknight.forumactif.fr/t127-barbara-gordon-masks-they-hide-our-faces-they-hide-our-fear https://gothamknight.forumactif.fr/t129-barbara-gordon-you-didn-t-know-me-back-then-i-wasn-t-professional-like-you-i-had-some-issues
Let's get bored together {Dick&Babs Vide
MessageSujet: Let's get bored together {Dick&Babs Let's get bored together {Dick&Babs EmptyVen 25 Mai - 0:28


    Barbara s'était encore faite avoir.
    Elle s'était toujours intéressée à l'art en général, et à la culture. Elle aimait bien les musées, même si elle n'était pas une experte, elle aimait déambuler dans les salles d'expositions pour voir de belles choses. Mais pourquoi diable avait-elle accepté d'accompagner son père à une vente aux enchères ? Enfin, elle savait pourquoi, elle espérait y voir des choses magnifiques avant qu'elles ne partent dans les collections privées des magnats qui allaient surement surenchérir sur les musées. Barbara n'aimait pas cela d'ailleurs, c'était une des nombreuses choses qui la révoltaient. Le vol d'objet d'art était quelque chose de honteux, c'était voler tous les autres êtres humains, pour le profit d'un seul homme qui garderait une oeuvre d'une valeur artistique inestimable dans son sous sol, pour son seul plaisir. Et une vente d'oeuvres d'arts aux enchères, c'était pour elle assister à un vol honteux et pire, légal.
    Mais Barbara avait immédiatement accepté. Et puis, son flic de père commençait à s'inquiéter qu'elle ne sortait plus et qu'elle semblait tout le temps fatiguée. Elle voulait écarter ses soupçons, hors de question qu'il soupçonne quoi que ce soit sur ses activités nocturnes.

    Barbara avait donc, sans poser plus de questions accepté quelques jours avant, et après le repas en début d'après midi attrapé un jean blanc et un haut de la même couleur brodé de rouge, ce qu'elle avait de propre, repassé, et de plus classe dans son armoire qui ne soit pas une robe de soirée. En plus, quelle idée, comme s'il n'y avait pas assez de ventes aux enchères toutes l'année qu'elle devait aller à celle dont les profits devaient revenir à une association caritative de Gotham... Ce qui voulait dire que tout le gratin qui voulait bien se faire voir y serait. Et c'est ainsi que Barbara entrait dans la salle de vente aux enchères de Chinatown. Le quartier était revenu à la mode ces dernières années, surtout pour tout ce qui touchait à la culture et au tourisme. De nombreuses personnalités étaient déjà à l'intérieur, avec leurs verres à la main, discutant les uns avec les autres, évoluant au milieu de parfaits inconnus en costard envoyés par leur patron qui voulait rester anonyme. Et avant d'avoir compris, Barbara s'était retrouvée seule, le commissaire qui lui servait de père avait sans doute décidé de filer à la vue de tous ces riches héritiers. Parfait, la journée allait en s'améliorant. Barbara avait juste servit d'alibi à son père qui venait rencontrer un de ses indics de Chinatown... Saluant les gens qu'elle était censée connaître, elle alla elle aussi prendre son verre de jus de fruit et s'installa dans un coin, espérant un miracle, quelque chose qui la tirerait de ce traquenard. La salle était assez grande, bien qu'en partie occupée par des rangées de chaises qui, heureusement, au moins ça, semblaient confortables...

    Curieuse de connaitre la suite des évènements, Barbara attrapa sur le buffet le programme et le découvrit avec horreur. Des photos de quelques objets mis en ventes montraient des ... sculptures aux formes indéfinissables bariolées de couleurs criardes. A l'évidence, vu le monde qui se pressait, l'artiste était très à la mode. Barbara continua de parcourir des yeux le programme. Non, c'était un blague... Ces gens allaient vraiment acheter ces horreurs dont les bénéfices seraient reversées à l'association d'aide à la réinsertion et à la reconstruction des vieux quartiers de Gotham... et à une association qui venait en aide aux chats abandonnés de Chinatown ? Babs n'en revenait pas, prête à éclater de rire. Tous ces gens allaient acquérir des oeuvres qui avaient l'air plus que pourries, pour nourrir des chats qui devaient être pour la plupart obèse et ressembler plus à des nems qu'à des animaux au vu du régime alimentaire de Chinatown. Sérieusement...

    Barbara passa une main sur son visage en soupirant. Elle commençait vraiment à douter de ce qu'elle faisait là... Et le pire c'était qu'elle n'avait aucun moyen de rentrer, il lui faudrait supporter cela. Ni John ni Shawn, ni personne avec qui elle s'entendait vraiment en vue, elle allait devoir supporter cela seule, sans broncher, sans pouvoir se moquer ou se plaindre auprès d'une oreille compréhensive... Quand soudain, elle reconnut une voix un peu plus loin. Bruce Wayne venait de faire son entrée. Le cœur de Barbara fit un bond. Si seulement Dick l'accompagnait, elle survivrait ! Elle se retint de rire à cette pensée, Dick s'emmerderait bien plus qu'elle encore, et serait sans doute de bonne compagnie. Les deux s'entendaient bien, très bien. Presque trop bien. D'ordinaire, Barbara ne s'entendait pas avec les jeunes de son âge, mais avec Dick, c'était différent. Pas seulement qu'il s'ennuyait aussi aux soirées mondaines auxquelles son titre d'héritier de la famille Wayne lui ouvrait les portes, mais parce qu'il était plus mur que la plupart des garçons de son âge. Leurs trois ans de différence ne les gênaient pas. Alors oui, il faisait le pitre... Mais Barbara avait vu le vrai Dick, et avait appris à l'apprécier. A beaucoup l'apprécier. Elle ne put s'empêcher de rosir à cette pensée, en repensant à toutes ces soirées où ils flirtaient innocemment. Cela lui faisait du bien, avec lui elle se sentait normale... Se hissant sur la pointe des pieds, elle chercha Dick du regard, sans le trouver. Il avait surement eu plus de chance qu'elle, et n'était pas tombé dans le panneau.
Dick Grayson

Dick Grayson
❝ PETIT NOUVEAU ❞

Ton pseudo : Junk
Date d'arrivée : 20/05/2012
Crédit avatar : .
Messages : 30

Let's get bored together {Dick&Babs Vide
MessageSujet: Re: Let's get bored together {Dick&Babs Let's get bored together {Dick&Babs EmptyDim 27 Mai - 21:24

Bruce et moi, nous ne parlions pas beaucoup. Bien sûr, notre absence de dialogue était bilatérale, tout autant de ma faute que de la sienne, et je ne lui en tenais pas rigueur. Voyez, nous étions tous les deux des hommes (enfin, lui, du moins) brisés, au passé ampli de fantômes et aux nuits encore très agitées, alors nous avions beau être à l’autre l’être qui lui est le plus cher, ou ce qui s’en approche, on avait pas trop la tchatche, ensemble. Evidemment, quand il nous venait l’idée de parler de technologie, des cours, de son métier ou d’un tas d’autre chose, nous ne nous en privions pas ; c’était pour combler des trous dans les conversations, comme les longs silences gênés où, l’un à chaque pôle de l’extrêmement longue table de la salle à manger, nous aurions aimé profiter du son de la voix de l’autre pendant que nous nous appliquions à mâcher. Et quand bien même il nous venait à parler de tout et de rien, l’information importante ne circulait jamais entre nous. C’est bien pour ça que je citerai comme étant l’handicap majeur à notre manque de communication la mauvaise transmission d’informations importantes.

Il y a des soirées où je sais très bien que je vais glander dans ma chambre, devant mon ordinateur, à terminer une rédaction, et attendant impatiemment de pouvoir revêtir mon costume de Robin qui me sied tant pour pouvoir sauver Gotham de ses criminels pour une fois de plus. Et il y a des soirées où, avant ça, c’est un tout autre costume que je dois revêtir. A avoir Bruce Wayne comme père adoptif s’attribuent tout un tas d’obligations, et parmi elles siège, tout en haut de la liste, le terrifiant gala de charité. Moi, petit garçon de quinze ans qui n’avait jamais lâché sa salopette ou son collant de gamin du cirque, j’avais eu du mal à trouver ma place au milieu de tous ces pingouins et ces femmes aux décolletés qui transpiraient la richesse tout comme j’avais eu toutes les difficultés du monde à tenter d’attacher un nœud papillon (c’était à peine si j’avais su boutonner ma chemise, et heureusement qu’Alfred m’eût montré le mode d’emploi). Cependant, même si au cours des années j’avais réussi à m’attacher ces foutues cravates par moi-même et que j’avais élargi mon réseau en me tenant bien droit et en ne me jetant pas sur les petits fours, préférant faire la cour à des vieilles de quarante ans en les flattant sur leur peau sans ride – tout comme Bruce le faisait si bien – je m’ennuyais toujours autant à ces multiples cocktails. Dieu que c’était barbant de revoir toujours les mêmes femmes avec toujours de nouvelles robes qui claquaient leurs thunes dans des choses futiles comme des têtes de grizzli à attacher au-dessus d’une cheminée.

Ce soir, par exemple, même si j’avais parlé à Bruce de cette interrogation des plus importantes que j’avais demain, que j’avais insisté sur le fait que je devrais bosser ce soir avant de partir en éventuelle mission, il avait omis de me transmettre qu’un gala se tiendrait, avec notre présence obligatoire. C’est pour ça qu’il débarqua aux alentours de vingt heures et me trouva, le nez plongé dans mes bouquins, ébahit à l’entente du gala de ce soir. Bien évidemment, je ne pourrais pas passer à côté. Parfois, j’avais l’impression qu’il me traînait avec lui comme si j’étais son œuvre de charité à lui, mais cette idée était bien vite chassée, car je savais que Bruce ne me traiterait jamais comme tel. Bref, j’ai donc enfilé un costume beige, qui collait parfaitement à une sorte de truc de charité pour toutous sans abri, des fringues aussi guimauves que l’occasion, et me suis réjoui à une seule petite idée. Au moins, je ne serais pas le seul qui me serait fait traîner de force, ce soir. Parce que c’était clair que Barbara serait là pour me donner la main (enfin, façon de parler), tout du moins elle partagerait ma peine et, peut-être, je finirais par m’amuser un peu, ce soir, à me moquer honnêtement de nos voisins de chaise.

On avait sorti la Lamborghini, mais Bruce ne m’avait évidemment pas laissé conduire. C’aurait été trop beau. Arrivés ni dans les premiers ni dans les derniers, notre entrée avait fait sensation. Ou du moins celle de Monsieur Wayne, le bienfaiteur de la ville. Moi, je passais un peu plus inaperçu. Mais peut-être aussi que c’était ce que je désirais, être un maximum discret. Devant moi se trouvait Barbara, qui avait vu Bruce, j’avais vu qu’elle l’avait vu, et qui à présent cherchait quelqu’un du regard. J’espérais – car je ne veux pas dire que je suis sûr – que j’étais la cible de son regard perçant. Et si c’était le cas, je serais celui qui la surprendrais, car, arrivé en pas de velours derrière elle, j’approchais furtivement ma bouche de son oreille pour, tout bas, glisser un petit « bouh » qui la fit sursauter. J’éclatais de rire, tout bas. « Ca va, ça va, ce n’est que moi… Je me doutais que tu serais là. » Ma bouche se fendit en un large sourire à la vue de cette rousse qui me faisait passer tant de bon temps – sans aucun sens caché. Elle était un peu ma délivrance de tout un monde qui me dépassait, car autant cette immersion dans la haute sphère de Gotham avait été une étape de dure adaptation, autant la simplicité de Babs me faisait retrouver les pieds sur terre, et ce n’était pas plus mal. « ça va, t’as passé une bonne journée ? » phrase banale numéro 1 : check. Nouer la conversation n’avait jamais été mon fort, mais une fois les politesses passées, je me doutais que nous finirions par nous amuser.
Barbara Gordon

Barbara Gordon
Batgirl Ϟ I'll fight for our city

Ton pseudo : kellen
Date d'arrivée : 19/05/2012
Célébrité : emma stone
Crédit avatar : D☇CIBEL (<3) ; tumblr
Messages : 190

https://gothamknight.forumactif.fr/t119-barbara-gordon-i-have-been-given-a-gift-and-it-s-time-to-use-it-dear-dirtbags-meet-batgirl https://gothamknight.forumactif.fr/t127-barbara-gordon-masks-they-hide-our-faces-they-hide-our-fear https://gothamknight.forumactif.fr/t129-barbara-gordon-you-didn-t-know-me-back-then-i-wasn-t-professional-like-you-i-had-some-issues
Let's get bored together {Dick&Babs Vide
MessageSujet: Re: Let's get bored together {Dick&Babs Let's get bored together {Dick&Babs EmptyMar 29 Mai - 11:28

Barbara sursauta alors qu'on venait de lui glisser un "bouh!" à l'oreille. Se retournant immédiatement, elle se détendit en voyant Dick. Justement, c'était lui qu'elle cherchait
« Ca va, ça va, ce n’est que moi… Je me doutais que tu serais là. »
- Dick tu m'as fait une de ces frousses ! Justement je te cherchais, en voyant Mr Wayne, j'espérais que tu sois venu aussi...
Barbara passa le fait que faire ainsi peur à quelqu'un en plein milieu d'une telle réception n'était pas très convenable, Dick n'était pas vraiment le genre à coller au protocole, même si Wayne devait essayer de le discipliner un peu. Ou pas d'ailleurs, se dit-il après un regard furtif vers le millionaire qui commençait déjà à parader avec quelques femmes à son bras. Mais bon, Barbara ne pouvait en vouloir à Dick, au contraire. Il avait été bien trop tôt plongé dans un monde d'adulte à la mort de ses parents, et s'était retrouvé de garçon du cirque à fils adoptif d'un des magnats de Gotham. La transition ne devait pas être facile. Au moins, avec elle, il pouvait être qui il était, et pas ce qu'on attendait de lui. Même s'il était encore un gamin, et se comportait encore comme tel avec ses blagues, Barbara le voyait un peu plus chaque jour devenir un homme. Ces deux dernières années, il avait bien grandit.

Il lui sourit alors largement, et Barbara lui rendit son sourire. Il était terriblement communicatif, et Barbara était vraiment soulagée, elle qui imaginait déjà passer la soirée seule à s'embêter en attendant que osn père veuille bien montrer le bout de son nez. Et puis, Dick était une bonne compagnie, il trouvait toujours un moyen de rendre ces soirées moins ennuyantes. Tous les deux savaient qu'ils n'avaient pas à s'occuper d'un quelconque rang à tenir, d'une image à donner. Ils pouvaient être eux mêmes. Barbara se demandait encore comment elle faisait pour survivre à ces soirées avant ces deux dernières années. Le naturel de DIck lui faisait du bien, et lorsqu'elle n'avait pas le moral, il trouvait toujours à transformer ces soirées en bouffée d'oxygène. Elle était fière de pouvoir le considérer comme son ami, un ami auquel elle tenait beaucoup. Bien sur, cela ne les empêchait pas parfois de jouer à flirter, mais ce n'était qu'un jeu. Pour Babs du moins. Dick était bien loin du genre d'homme qu'elle fréquentait habituellement. Bien plus jeune du moins, et malgré tout, Barbara le voyait encore plus comme un gamin ou un camarade que comme un homme. Et peu importe si désormais il la dépassait allègrement.

« Ca va, t’as passé une bonne journée ? »
- Oui, comme d'habitude... Enfin, j'ai passé une bonne journée jusqu'à débarquer ici. Je sais pas comment j'ai pu me faire avoir, encore ! Heureusement, tu es là, encore dix minutes et j'étais prête à rentrer à pied s'il le fallait !

Barbara jeta un nouveau regard autour d'elle, il y avait de plus en plus de monde, et au vu de l'heure, la vente aux enchères n'allait pas tarder à commencer. Barbara espérait qu'elle finisse vite. En général, les ventes aux enchères prenaient toute une après-midi, mais lorsqu'il s'agissait plus d'un prétexte pour une soirée de la haute, peut-être cela durerait moins longtemps. Il fallait espérer, sinon, ils y seraient encore à l'aube. Mais pour rassurer Babs, il n'y avait pas l'air d'y avoir tant d'objets que cela... N'empêche que si elle avait su, elle aurait décliné l'invitation de son père !

- Sérieusement, je pensais venir voir de l'art, et à la place, je vais avoir droit à des horreurs peinturlurées vendues au bénéfice de refuges pour animaux. Comme s'il n'y avait pas mieux à faire pour Gotham que de s'occuper des chats obèses de Chinatown qui doivent surement se retrouver dans les nems des trois quarts des restaurants du coin !

Barbara s'interrompit dans sa diatribe, se rendant compte qu'un vieil homme, asiatique, la regardait et n'avait pas l'air très content de ce qu'elle sous entendait. Avec un sourire gênée, elle passa la main dans ses cheveux, et attrapa le bras de Dick pour l'entraîner vers les chaises qui faisaient face à l'estrade où se déroulerait la vente aux enchères, attrapant un petit four qu'elle fourra dans sa bouche. De nombreuses personnes avaient déjà investies les premiers rangs.

- Rappelle moi d'éviter de venir chercher du chinois à emporter pendant quelques temps, histoire qu'on ne glisse pas réellement du chat dedans... Tu veux qu'on s'installe ? Mon père a disparu dans la foule, je crois bien qu'il est rentré à la maison, et je ne veux pas me retrouver toute seule, tu crois que Mr Wayne m'en voudrait si je t'empruntais pour la soirée ? De toute façon, tu n'as pas ton mot à dire Grayson, on ne laisse pas une Lady seule.

Barbara se mit à rire doucement un instant, et lui offrit un sourire. Elle était vraiment contente qu'il soit là. Elle sentait qu'ils passeraient une bonne soirée en définitive, à rire, et à se moquer de la haute société de Gotham, coincée dans ses robes de soirée et ses trois pièces à surenchérir pour savoir qui ramènerait un vase immonde qui trônerait cet été sur la table en bois exotique avant de finir la saison prochaine dans quelque remise ou recoin du manoir familiale.

- Messieurs dames, notre vente aux enchères va bientôt commencer, je vous invite à prendre place de l'autre côté de la salle, merci.

Barbara, toujours au bras de Dick lui désigna deux chaises vers le fond de la salle. Ils n'avaient pas vraiment l'intention de participer à cette vente aux enchères, Barbara du moins n'en avait aucunement l'intention. Par contre, elle se doutait qu'il serait amusant de commenter les faits et gestes du tout-Gotham...
- On va se mettre par là-bas ? On verra tout le monde, et on ne devrait pas être trop embêtés...


Contenu sponsorisé


Let's get bored together {Dick&Babs Vide
MessageSujet: Re: Let's get bored together {Dick&Babs Let's get bored together {Dick&Babs Empty

Let's get bored together {Dick&Babs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOTHAM KNIGHT :: Chinatown-